Lomborghini

 

 
  Lamborghini 
Né près de Modène en Italie, le 28 avril 1916, Ferruccio Lamborghini était un "contadino" (un simple paysan). Passionné de mécanique, il ouvre en 1946 un petit garage, très vite rentable, dans sa ville de Cento. Le créateur de la marque, né sous le signe zodiacal du taureau, et par la suite passionné par la corrida, a logiquement choisi un taureau comme emblème. Les différents modèles de la marque porteront d'ailleurs le nom de taureaux de combat ou de diverses races de taureaux : Miura, Islero, Urraco, Gallardo…Il lance alors sa première société en 1949 : il allie ses origines à sa passion et construit des tracteurs. Devant le succès de ses machines, il décide d’aller plus loin et se lance alors dans le matériel de chauffage. Nouveau succès ! Il se retrouve à la tête d’une véritable fortune qui lui permet de s’offrir les plus belles mécaniques de l’époque, sans être satisfait par ses voitures. Il s’en plaint à Enzo Ferrari. Ferruccio Lamborghini veut alors défier Ferrari sur son propre terrain et construit une voiture de Grand Tourisme, dotée d’un moteur V12. Entouré de la plus jeune équipe d’ingénieurs, il met au point la première 350 GT dans son usine ultra moderne de la banlieue de Modène. Commercialisée en 1964, il faudra attendre la Miura pour que le nom de Lamborghini soit mondialement connu. Ferrucio Lamborghini vend sa société en 1975 préférant retourner dans ses terres. Deux français, les frères Mimran, la sauve en 1980 et rencontre un homme, président de Chrysler, Lee Iaccoca. C’est l’arrivée de Lamborghini aux Etats-Unis, le lancement de la Diablo en 1990, l’entrée de Lamborghini en F1...mais aussi très vite la démission du nouveau chef de la marque. La firme sera reprise par le président indonésien Suharto pour son fils Hutamo. Heureusement, avant sa chute finale, le groupe Audi rachète Lamborghini. En septembre 2001, bonne nouvelle pour tous les passionnés de voitures de prestige : la nouvelle Murciélago est commercialisée…
 
     
   
  Gallardo Superleggera  
     
   
  LP 640 Roadster  
     
   
  Muira  
     
   
  Gallardo SE  
     
   
  Murciélago LP640  
     
   
  Murciélago Roadster  
     
   
  Murciélago  
     
   
  Gallardo Spyder  
     
   
  Gallardo
 

Sacs Lamborghini en fibre de carbone

Sacs Lamborghini en fibre de carbone

Lamborghini a mis en place des laboratoires afin d'étudier la fibre de carbone, en vue d'en faire bon usage. On l'aura particulièrement remarqué suite à la présentation du concept Sesto Elemento lors du Mondial de Paris 2010, ou avec l'arrivée d'une récente Aventador à coque carbone. Toutefois, en marge de ces applications techniques visant rigidité et légèreté, Lamborghini s'autorise quelques à-côtés, usant de la fibre pour l'apparat.

Visant les clients de la marque, dans la veine d'accessoirisation associée aux marques automobiles de prestige, Sant'Agata propose une collection de sacs à main en fibre de carbone. Moins exigeants côté rigidité, ces produitsLamborghini se partagent entre cuir, cuivre et fibre tressée. Sont proposés trois modèles unisexe, chaque exemplaire étant entièrement réalisé à la main. Sous l'effet de la lumière apparaît alors le quadrillage diagonal couleur graphite, typique de la fibre de carbone.

Sant'Agata se targue d'être la première à proposer de tels sacs en fibre de carbone souple. nouvel accessoire indispensable pour tout propriétaire de Superleggera.

Lamborghini : bientôt l'ultime Gallardo ?

Lamborghini pourrait bien lancer une ultime série spéciale de la berlinette.

À l'image de la 911 GT3 RS 4.0 clôturant en beauté la carrière de la Porsche 997, certains rapports affirment queLamborghini prépare un joli final pour la Gallardo, une version plus affûtée que jamais. Celle-ci serait inspirée de la Gallardo Super Trofeo, authentique compétitrice (ici en photos). Ce modèle pourrait d'ailleurs être celui caché derrière la mystérieuse "super sports car" attendue sur le stand Lamborghini lors du proche Salon de Francfort.

Selon la rumeur, il reprendrait alors le V10 5.2 des modèles Superleggera ou Spyder Performante, développant 570 ch et 540 Nm. Modèle plus hardcore, il conserverait ensuite une transmission intégrale mais aurait droit à des réglages de suspension spécifiques, ainsi qu'à un petit régime. Par rapport au coupé Superleggera, ce dérivé du Super Trofeo serait encore allégé de 40 kg. Il afficherait ainsi une masse totale de 1 300 kg, lui offrant un rapport poids/puissance de seulement 2,28 kg/ch (une Lamborghini Aventador en est à 2,25 kg/ch).

Ne reste plus qu'à patienter jusqu'à Francfort pour avoir confirmation ou démenti de ces rumeurs.
 

Nouvelle concession Lamborghini en Suisse

Nouvelle concession Lamborghini en Suisse

Lamborghini vient d'ouvrit sa 120ème concession à Cadenazzo, dans le sud de la Suisse.

A quelques kilomètres de la ville de Como, région dans laquelle est organisée le Concours d'Elégance de la Villa d'Este, Lamborghini a décidé d'ouvrir et d'inaugurer cette semaine sa nouvelle concession. L'établissement sera géré par Tarcisio Pasta, également propriétaire de la concession Aston Martin, Land Rover et Jaguar.

Cette nouvelle concession Lamborghini sera un lieu d'exposition des modèles de la marque mais également un lieu d'entretien, de réparation notamment concernant les carrosseries en aluminium et fibre.

 

Un cabriolet Estoque pour 2015 ?

Un cabriolet Estoque pour 2015 ?
Il ne fait aucun doute que comme la Murciélago, la nouvelle Aventador aura droit à une version découvrable. De même, la remplaçante de la petite Gallardo, pour le moment surnommée Cabrera, aura sa version Spyder.

Plus étonnant cependant, certaines rumeurs évoquent une possible déclinaison de la berline Estoque sans le toit. En effet, Lamborghini laisse peu de doutes sur sa volonté de voir arriver un troisième modèle au sein de sa gamme. Une berline 4 portes dérivée du concept Estoque de 2008 (photos) reste alors la solution privilégiée ; le concept avait été très bien accueilli. On pourrait voir cette berline sur nos routes aux environs de 2014.

Lamborghini étudierait alors l'idée d'en réaliser une version cabriolet. Il n'arborerait alors que deux portes latérales, mais aurait l'avantage d'offrir 4 places à la manière d'une Maserati GranCabrio (et contrairement à un Spyder Aventador). Un concept qui pourrait être présenté dès 2015 pour une mise en production un an plus tard. Aucune confirmation n'a toutefois été livrée depuis Sant'Agata.
 

Inédit concept Lamborghini de Giugiaro

Inédit concept Lamborghini de Giugiaro

Il y a 50 ans environ, Ferrucio Lamborghini décidait de prouver à Ferrari qu'on pouvait faire mieux que lui. Mais il avait besoin pour son premier prototype d'une carrosserie aux lignes inédites. Plusieurs bureaux de design auront alors proposé leurs dessins à Lamborghini : Pininfarina, Vignale, Ghia ou Michelotti. Mais ce sont les croquis de Franco Scaglione qui remportaient la mise, donnant naissance aux lignes de la 350 GT, apparue de série en 1963.

Mais ce n'est que récemment que des dessins signés Giorgetto Giugiaro ont refait surface. Travaillant encore chez Bertone, le jeune Giugiaro avait en effet proposé lui aussi ses croquis à Lamborghini au début des années 60. Ces dessins ont donc été retrouvés 50 ans après dans les archives de l'entreprise de Giogetto Giugiaro, Italdesign.

Pour fêter les 70 ans de son père Giorgetto, Fabrizio Giugiaro aura ainsi fait modéliser à l'échelle 1 ces fameux croquis. En résulte cette maquette posée sur des jantes Borrani de l'époque. Elle arbore un dessin d'une grande réussite qui, s'il avait été retenu par Lamborghini, aurait pu envoyer le style de Sant'Agata dans une toute autre direction.

Lamborghini Aventador s'associe à Batman

Lamborghini Aventador s
BMW de son côté a trouvé preneur pour la nouvelle Série 6 et le Concept Efficient Dynamics, future BMW i8. Ils feront tous deux leur apparition aux côtés de Tom Cruise cet année dans "Mission Impossible : Ghost Protocol".
 

Lamborghini Aventador Polizia

Lamborghini Aventador Polizia

Lamborghini fournit régulièrement des voitures à la police italienne. Après avoir utilisé l'année dernière la Gallardo LP560-4, les policiers se prennent à rêver à une Lamborghini Aventador version "Polizia".

Les designers de Milano ArtWorks et ceux de CarreraDesign viennent de publier quatre ébauches de ce à quoi pourrait ressembler une version officielle du dernier monstre de Sant'Agata Bolognese.

Bien que ce ne soit qu'une simulation, cette supercar de 700 chevaux posséderait un défibrillateur et un frigo pour transporter d'urgence les organes. C'est sûr qu'il s'agirait d'une ambulance plutôt efficace...

Les policiers italiens attendent désormais que les dirigeants de Lamborghini se décident à leur faire ce "petit" cadeau...

 

Une Lamborghini de tous les jours ?

Une Lamborghini de tous les jours ?

« Il y aura un troisième modèle. Ce devra-t'être une voiture de tous les jours. Nous souhaitons avoir une voiture que l'on peut utiliser quotidiennement. »

Ces déclarations de Stephan Winkelmann à Automotive News pourraient résonner comme une nouvelle confirmation de la mise en production prochaine du concept Estoque. Sauf que Winkelmann précise queLamborghini n'a « pas encore décidé à quel segment appartiendra ce modèle ».

Si la solution d'une berline semble un pari intéressant, notamment afin de s'installer sur le marché chinois, d'autres options restent envisageables aujourd'hui. L'excellent accueil réservé à la Ferrari FF pourrait notamment ouvrir la voie à un coupé 2 portes offrant 4 véritables places. Et un successeur au monstrueux LM002 reste toujours une troisième solution, qui permettrait de se dinstinguer des concurrents de Maranello tout en allant jouer dans la cour du Porsche Cayenne, là aussi sur le marché chinois.

Les options sont donc multiples, et toutes offrent des possibilités intéressantes pour Lamborghini. A suivre.

 

La Lamborghini Aventador déjà préparée

La Lamborghini Aventador déjà préparée

Ne fuyez pas ! Pour une fois, voici une préparation ayant le mérite de ne pas dépasser les frontières du bon gout. D'autant que cette Lamborghini Aventador par Oakley Design réserve une surprise de taille pour les fans de voitures sportives.

Car plutôt que d'installer 6 turbos et un énorme aileron afin de créer un monstre incontrôlable de 1200 chevaux et digne de Fast & Furious esthétiquement, le préparateur se contente d'apporter de petites retouches à ses projets, conservant l'esthétique générale de la voiture et ne cherchant pas à atteindre des sommets irrationnels en matière de puissance.

Appliquée à la Lamborghini Aventador LP700-4, cette philosophie donne une supercar dont le nom dit tout : LP760-2.

Vous avez bien lu, en plus d'offrir une soixantaine de chevaux supplémentaires au V12 de 6,3 litres (grâce à une reprogrammation du calculateur, un système d'admission agrandi et un échappement en titane), Oakley Design a décidé de faire transiter cette cavalerie par les roues arrière uniquement ! On n'ose imaginer le comportement d'un tel engin sur circuit...

Pour le reste, signalons de nouvelles jantes, des entrées d'air latérales et un diffuseur retouchés ainsi que l'apparition de carbone nu sur les rétroviseurs, le toit et le capot moteur.

 

Lamborghini Sesto Elemento : 20 ex ?

Lamborghini Sesto Elemento : 20 ex ?

Voilà le retour de la rumeur : la Lamborghini Sesto Elemento sera produite.

Malgré l'absence de confirmation du côté de Sant'Agata Bolognese, les bruits de couloirs affirmant que le concept du Mondial de Paris serait produit continuent à éclore sur la toile.

La dernière, qui proviendrait de sources internes, explique que le développement serait déjà bien avancé et que 20 exemplaires devraient être proposés à la vente.

Encore faudra-t'il trouver les clients prêts à débourser les 1,9 million d'euros que devrait coûter la supercar.

Pour ce prix-là, les clients potentiels n'auront pas le droit à grand chose, si ce n'est à une voiture réalisée presque intégralement en carbone afin d'afficher un poids inférieur à la tonne, tout en étant propulsée par un V10 de 570 chevaux. De quoi atomiser le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes…

L'assemblage d'une Lamborghini Aventador

L

La fabrication d'une supercar comme la Lamborghini Aventador est un processus complexe, long et nécessitant une installation et des moyens appropriés. Ou peut-être pas…

A l'occasion de l'exposition « La Forza del Toro » au « Chiostro del Bramante » à Rome, le constructeur a en effet recruté quelques uns de ses meilleurs ingénieurs et techniciens afin de fabriquer une Aventador LP700-4 à l'intérieur d'une pièce plutôt étroite et dont l'entrée l'est encore plus. Inutile de préciser que faire entrer les éléments ne fut pas chose simple, et faire sortir la voiture finie devrait être encore plus compliqué…

Alors pour découvrir en 2 mn 21 s le processus complet, c'est ici 

 

 

 

 

 

Aventador : concerto pour V12

Aventador : concerto pour V12

En statique, en publicité, dans une concession… Nous avons déjà découvert la nouvelle Lamborghini Aventador sous toutes les coutures. Ne manquait désormais que la possibilité d'entendre les 700 chevaux de son V12 sonner la charge.

C'est désormais chose faite, grâce à une série de vidéos tournées ce week-end sur le circuit de Vallelunga en Italie.

Il ne reste donc désormais qu'à attendre le traditionnel tour de circuit en caméra embarquée et les premiers essais « tout en travers » de certains de nos confrères britanniques (pour ne citer qu'eux) et le ratissage de ce que le web peux nous apporter en sucreries visuelles et auditives sera terminé.

En attendant d'en prendre le volant un jour ou l'autre...

 



 



 



 



 

 
 

La fin du monde en Aventador

La fin du monde en Aventador

Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'images montrant une Lamborghini Aventador LP700-4 en plein tournage dans le désert californien. La marque nous a livré ce week-end le film réalisé à cette occasion.

Baptisé « A Relentless Force » (une force infatiguable), celui-ci nous montre comment échapper à la fin du monde grâce aux capacités évidemment extraordinaires de la Lamborghini Aventador.

Mad Max avait donc tort, c'est en supercar italienne qu'il faudra se trouver lors de la fin du monde.

 

 

Lamborghini célèbre l'Italie

Lamborghini célèbre l
A cette occasion, les deux hommes ont déclaré : "La Lamborghini Aventador LP700-4 est un nouveau jalon dans l'histoire de Lamborghini et représente un saut de deux générations dans le monde automobile. La présenter à Rome, avec une telle implication de toute la ville, c'est une belle récompense pour tous les travailleurs de la marque qui ont passé les quatre dernières années à l'élaboration de ce modèle" a expliqué Stephan Winkelmann. Le maire de Rome a ajouté : "Lamborghini est une icône du Made in Italy, et cet évènement confirme la capacité de Rome à accueillir un tel évènement et offre une vitrine de tout l'excellence du design et de la technologie italienne".

Les festivités débuteront par un défilé, le 26 avril prochain : 5 Aventador accompagneront la 350 GT, la Miura, la Countach, la Diabo et la Murcielago. Partant de la Piazza del Campidoglio, elles se baladeront dans les rues de Rome pendant 9 kilomètres avant de rejoindre le parc de la Villa Borghese.

Un musée temporaire sera installé dans le cloître de Bramante du 26 avril au 8 mai, retraçant l'histoire du constructeur italien depuis 1963.
 

Aventador LP700-4, le micro-configurateur

Aventador LP700-4, le micro-configurateur

Lamborghini vient d'annoncer le lancement du microsite Aventador.com entièrement consacré, comme son nom l'indique, à la dernière supercar de Sant'Agata Bolognese.

Annonçant fièrement la possibilité de pouvoir « configurer » l'Aventador LP700-4, Lamborghini oubliait de préciser qu'il ne s'agit là tout au plus que d'un nuancier des couleurs intérieurs et extérieurs, sans véritable possibilité de jouer avec les innombrables options dont les clients peuvent bénéficier. Dommage.

Si vous souhaitez tout de même aller y jeter un oeil, c'est par ici.

De notre côté, on préférera jeter un oeil à une nouvelle vidéo montrant le monstre de 700 chevaux pour 1.575 kilos s'ébrouant dans le désert de Mojave durant ce qu'il semble être le tournage d'un spot officiel.

 

 

Une Miura à 1.7M $ à Amelia Island

Une Miura à 1.7M $ à Amelia Island

Si RM Auctions a fait sensation lors du concours d'élégance d'Amelia Island, la maison Gooding & Company qui réalisait sa vente la veille des Canadiens n'était pas en reste, avec notamment une Lamborghini Miura ayant réalisé le meilleur score de son histoire.

Il ne s'agit cependant pas de n'importe quel exemplaire. Cette Miura est en effet le prototype de pré-production de la P400 SV, ayant été présenté lors du salon de Genève 1971. Il a ensuite été acheté par un client italien, puis est parti en Allemagne avant de rejoindre les Etats-Unis.

Là-bas, cette Lamborghini Miura P400 SV a été restaurée de fond en comble et est désormais dans un état irréprochable, lui ayant notamment permis d'être l'une des rarissimes Lamborghini admises sur la pelouse de Pebble Beach en 2008, apparition qui lui a valu de remporter un prix dans sa classe.

De par son statut de prototype usine, cette Miura P400 SV possède quelques spécificités uniques, dont un traitement du pourtour des phares jamais réutilisé ou, plus anodin, 3 cendriers dans l'habitacle.

Pour le reste, il s'agit bien d'une SV dans toute sa splendeur, avec la carrosserie revue, le châssis et le freinage renforcés et des réglages de suspension retouchés.

Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.

Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.

Outre la Miura, Gooding s'est également offert quelques records et excellents résultats, avec une Ferrari 212 Export Cabriolet adjugée 1.870.00 $ ou une Ferrari Daytona Spider partie pour 1.320.000 $.

Remplaçante de la Gallardo, les rumeurs

Remplaçante de la Gallardo, les rumeurs

La Lamborghini Aventador LP700-4 n'a pas encore posé ses roues sur le tarmac que déjà l'attention des médias se tourne vers sa petite soeur.

Après la Murcielago, Lamborghini devrait en effet se tourner vers la succession de la Gallardo, élément ô combien indispensable de sa stratégie puisque représentant largement plus de la moitié des ventes du taureau.

Selon le site Motorauthority, c'est sous le patronyme de Cabrera que la « petite » Lamborghini devrait être commercialisée dès 2013.

Sous son capot arrière, on devrait retrouver une nouvelle déclinaison du V10 partagé avec Audi, affichant cette fois une puissance approchant de très près les 600 chevaux. De quoi tenir tête à la redoutable Ferrari 458 Italia.

Ne doutons pas que les rumeurs et autres informations officieuses rempliront nos colonnes pour les 2 prochaines années. Affaire à suivre, donc.

Berlin accueille la mode Lamborghini

Berlin accueille la mode Lamborghini

Alors que nous vous présentions hier une vidéo de la Lamborghini Aventador à la manoeuvre dans les rues de Berlin, la marque vient de nous donner la raison de cette présence dans la capitale allemande.

Lamborghini vient en effet d'annoncer l'ouverture de son premier magasin euroépen de prêt-à-porter dans la ville décrite par le constructeur comme « la capitale de la mode et du lifestyle ». La remplaçante de la Murcielago était donc présente dans la boutique afin de célébrer son ouverture.

Berlin vient donc rejoindre Los Angeles, Vancouver, Melbourne, Hong Kong et Pekin dans la liste des villes ayant le droit à leur fournisseur officiel de « merchandising » Lamborghini.

 

Lamborghini Aventador, quelques notes

Lamborghini Aventador, quelques notes

On attend toujours avec impatience les premières vidéos de la Lamborghini LP700-4 Aventador à pleine charge, afin de découvrir si le nouveau V12 est aussi mélodieux qu'il est puissant.

Mais avant que Lamborghini nous livre une vidéo ou que quelques grands médias étrangers ne mettent la main dessus et nous en rapportent des images, l'Aventador se contente d'expose ses formes acérés à quelques futurs clients à travers le monde.

A cette occasion, un habitant de Berlin a réussi à capturer en vidéo le nouveau taureau de Sant'Agata Bolognese alors qu'il manoeuvre à basse vitesse afin de s'installer dans un showroom.

Si ce n'est donc pas la partition complète, ne boudons pas notre plaisir et profitons déjà de ces quelques notes plutôt prometteuses.

La musique démarre à 1 minutes 58 seconde de la vidéo…


 

 

Lamborghini Gallardo Tricolore

Lamborghini Gallardo Tricolore

L'actualité est riche pour Lamborghini en ce moment. Alors qu'hier nous nous concentrions sur l'Aventador et son succès commercial, c'est aujourd'hui la Gallardo qui attire l'attention avec une version spéciale baptisée Tricolore.

Créée pour célébrer les 150 ans de l'unification de l'Italie, cette série spéciale se pare d'une robe blanche soulignée par une bande aux couleurs du drapeau italien. Un thème que l'on retrouve décliné dans l'habitacle où le siège conducteur affiche le même trio vert, blanc et rouge.

Pour le reste, on note principalement des coques de rétroviseur noir brillant.

Basée sur la « classique » LP560-4, cette Lamborghini Gallardo Tricolore sera exposée la semaine prochaine à Turin à l'occasion de l'exposition « Stazione futuro. Qui si rifa l'Italia ».

Lamborghini Aventador : sold out !

Lamborghini Aventador : sold out !

Le moins que l'on puisse dire est que cela aura été rapide ! A peine présentée, la Lamborghini Aventador LP700-4 s'est en effet vendue comme des petits pains. La marque a confirmé aujourd'hui que les productions des 12 premiers mois de la remplaçante de la Murcielago sont déjà entièrement écoulées. Les premières livraisons de la supercar affichant 700 chevaux et capable de pulvériser la barre des 100 km/h en 2,9 secondes n'auront pourtant lieu qu'en seconde moitié d'année.

Pour le reste de la gamme, les livraisons de la Gallardo LP570-4 Spyder Performante débuteront au printemps et la petite Lamborghini sera prochainement rejointe par une version de série de la LP550-2, concept à deux roues motrices déjà déclinée en version limitée « Valentino Balboni » l'année dernière.

Si la marque n'a vendu que 1.302 unités en 2010, un chiffre lui permettant d'être « juste en dessous du seuil de rentabilité », 2011 et 2012 s'annoncent sous de bons hospices pour le taureau de Sant'Agata Bolognese

 

LAMBORGHINI Aventador LP700-4

LAMBORGHINI Aventador LP700-4LAMBORGHINI Aventador LP700-4
 
 
Sur le stand Lamborghini, l’événement est de taille, puisque nous assistons au sacre de la nouvelle reine de l’arène, portant le nom d’un valeureux taureau : Aventador LP 700-4. 

Celle qui prend la succession de la Murcielago arbore un style spectaculaire qui s’inspire de la Reventon. Aussi imposante par ses dimensions -4,78 m de long, 2 metres de large-, et plus impressionnante encore si l’on aborde le chapitre technique.
 
 
LAMBORGHINI Aventador LP700-4LAMBORGHINI Aventador LP700-4
 
 
Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini, l’avait annoncé à Paris après avoir présenté à la presse le concept Sesto Elemento, fin septembre dernier : chaque nouvelle Lambo sera animée par l’esprit du « 6e élement ». 

Autrement dit, le choix d’une coque en carbone devient systématique à Sant’Agata. L’Aventador, de fait, revendique une monocoque de seulement 147 kg, permettant d’atteindre une masse totale de 1575 kg, remarquable au regard de la taille de la bête et de son équipement.
 
 
LAMBORGHINI Aventador LP700-4LAMBORGHINI Aventador LP700-4
 
 
On l’a dit, les 4 roues motrices à système Haldex sont toujours de la partie, tout comme le V12. Mais il s’agit ici d’un tout nouveau bloc cubant 6498 cm3. Dénommé en interne L539, ce moteur de haut vol voit son alésage augmenté de 88 à 95 mm, et sa course réduite, de 89 à 76,4 mm. Nous avons donc désormais affaire à un bloc supercarré, idéal pour les hauts régimes. 

Jugez plutôt : 700 ch à 8250 tr/mn, 690 Nm à 5500 tr/mn, 0 à 100 km/h revendiqué en 2,9 secondes et 350 km/h  ! Notons également la nouvelle boîte robotisée ISR à 7 rapports ultra-rapide, qui exécute la manoeuvre en 50 millisecondes seulement.
 
 
LAMBORGHINI Aventador LP700-4
 
 

Lamborghini PML-F Formula 1 Concept

Lamborghini PML-F Formula 1 Concept

On pourrait s'y méprendre mais non, la « Lamborghini PML-F FORMULA 1 CONCEPT » n'est pas un concept officiel du constructeur. C'est en effet l'étudiant Sabino Leerentveld qui a signé ce projet de design.

L'engin a été inspiré par une Formule 1, un sport-prototype, ou une barquette LMP1... un peu des trois et plus encore, il n'est pas facile d'analyser « cet animal complexe ». 

Si les mots spectaculaire et étonnant peut définir le design, une chose est sure : puissance est le mot qui correspond le mieux à la motorisation : le concept Lamborghini PML-F Formula 1 est en effet équipé d'un petit V12 de 3,0l développant 1200 chevaux pour 700 kg. Et oui, l'imagination est la seule limite lorsque l'on travaille dans ces conditions !

 

La Lamborghini Aventador en vidéo !

La Lamborghini Aventador en vidéo !

Fuite non maitrisée ou opération de communication orchestrée ? Difficile à dire, mais nous n'allons pas nous plaindre car nous découvrons aujourd'hui grâce à autogespot.com la première vidéo de bonne qualité de la prochaine Lamborghini, pour l'instant baptisée Aventador LP700-4.

La qualité des images, alternant plans fixes, travellings et caméras embarquées ne laisse cependant aucun doute sur le fait que le constructeur a autorisé la réalisation de ces images.

On y découvre donc quelques détails de l'habitacle ainsi que de l'extérieur toujours camouflé, mais surtout la sonorité sublime du V12 de 6,5 litres et 700 chevaux.

Sans plus attendre :

 

La Lamborghini Gallardo s'offre du noir


Lamborghini a profité du salon du Qatar pour dévoiler une édition spéciale de la Gallardo LP560-4 baptisée « Bicolore ».

Comme son nom l'indique, la Gallardo Bicolore conserve le même V10 de 560 chevaux que sa déclinaison classique, mais permet d'associer 5 teintes de carrosserie (jaune, orange, bleu, blanc et gris) à un toit noir « noctis ». Une couleur que l'on retrouve également sur les prises d'air ainsi que le diffuseur afin d'accorder l'ensemble.

La peinture bi-ton est complétée par des jantes de 19 pouces peintes en gris titane.

L'habitacle reprend pour sa part le thème du noir souligné par des surpiqures de la même couleur que la carrosserie.

Reservée aux marchés d'Européen et d'Asie-Pacifique, la Lamborghini Gallardo LP560-4 Bicolore sera commercialisée au printemps 2011.